Transition numérique : le digital n’est plus seulement réservé aux geeks ^^

La transition numérique est la transformation des entreprises vers le digital pour s’adapter au développement rapide et constant des nouvelles technologies. Elle remet en cause l’organisation et les modes de fonctionnement dits « traditionnels » des entreprises, et nécessite une « mise à jour » des process.

Mais elle permet surtout aux entreprises de devenir plus concurrentielles grâce au digital, et d’améliorer leurs performances dans un monde où le client est désormais hyperconnecté.  

Aujourd’hui vous pouvez amorcer votre transition numérique en vous appuyant sur le soutien de dispositifs d’accompagnement : ils vont vous permettre d’obtenir des résultats tangibles rapidement, de choisir des produits et services numériques adaptés à vos besoins et à vos moyens (click and collect, e-commerce, marketplace …).

Et si vous avez un train d’avance et êtes déjà présents sur le web, c’est le moment d’observer et d’agir : faîtes de la veille concurrentielle et ajuster vos prix en fonction des nouvelles tendances du marché.

Vous devez considérer la data comme la nouvelle richesse à exploiter, c’est le pétrole du XXIème siècle.

https://www.economie.gouv.fr/entreprises/transformation-numerique / Michael Aïm

A vos claviers …

Quel plan d’acquisition marketing pour réussir cette rentrée des classes 2020 ?

La rentrée est le point de départ de plusieurs mois intenses pour l’e-commerce, réussir sa rentrée des classes c’est donc réussir sa fin d’année (et donc 30-40% du CA annuel de votre entreprise).

C’est pourquoi, nous vous conseillons vivement d’investir à tous les étages du tunnel marketing pour augmenter vos chances de succès et obtenir le meilleur retour sur investissement.

Il faut s’y attendre, les budgets publicitaires seront certainement en baisse. Crise oblige. Pourtant, la rentrée des classes marquera un temps fort des dépenses et la pression publicitaire sera à son maximum.

De plus, la notion de prix étant un critère important, avoir un bon positionnement sur les comparateurs de prix et places de marché sera déterminant pour générer un maximum de trafic et le convertir.

Alors que beaucoup d’entre vous vont lancer dans les prochains jours leur plan marketing pour cette période forte, prenez le temps de bien analyser la situation et de miser sur des leviers innovants pour vous démarquer de la concurrence.

Et si besoin, nous sommes là pour vous aider 😉

Venez découvrir en démonstration par écran partagé ce que nous pouvons vous apporter au quotidien !

Soyez préparés au déconfinement !

Un outil de veille tarifaire en temps réel sur internet pour vous accompagner durant cette nouvelle étape :

Le déconfinement est là, mais nous allons tous rester prudents et responsables.

Certaines personnes vont continuer à préconiser les achats sur internet, pratique parfois (re)découverte « grâce » au confinement, d’autres vont petit à petit revenir à leurs habitudes d’achats physiques en magasins.

Pour beaucoup d’E-sellers, le confinement a totalement gommé la notion de compétitivité et chacun s’est adapté au fil des semaines à cette situation planétaire, il faut maintenant savoir comment reprendre les rennes :

  • observer les prix de ses concurrents au jour le jour
  • automatiser le réajustement intelligent de ses prix
  • anticiper l’évolution des demandes et adapter ses offres
  • maintenir des services attractifs malgré de déconfinement, comme le frais de port offert ou le retour gratuit …

Des meilleurs prix pour cette nouvelle année !!

Construisons ensemble 2020 !!

Nous vous aidons à atteindre vos objectifs et gravir les échelons : nos outils sont l’observation en temps réel, le maintien de la compétitivité, l’adaptation aux règles du marché et l’anticipation.

Contactez-nous pour une démonstration par écran partagé de notre interface de veille tarifaire sur internet : helene@price-observatory.com // 04 11 93 71 75

Toute l’équipe de Price Observatory vous souhaite une merveilleuse année 22!

Le Repricing, un outil qui vous veut du bien !

Définissez vos propres règles, et la mise à jour de vos prix de vente sera automatique et personnalisée !!

Le module Repricing de Price Observatory permet de définir vos prix de ventes en fonction des prix pratiqués par vos concurrents.

L’objectif n’est pas uniquement de baisser vos prix pour s’aligner sur le marché concurrentiel :

Le Repricing permet de baisser vos prix là où c’est nécessaire, mais aussi de les augmenter lorsque cela est possible = L’objectif est une optimisation de votre marge globale !

PRINCIPE

  1. Vous définissez des règles de marges minimales par catégorie ou marque.
  2. Vous définissez les règles de mise à jour de prix par catégorie ou marque.

Les prix sont calculés automatiquement par Price Observatory. Les prix mis à jour sont disponibles via une API pour être réintégrés dans votre système d’information.

Les produits pour lesquels la marge ne peut pas être calculée ne sont pas intégrés dans le process de repricing. Le calcul de marge est une sécurité essentielle pour que le prix de vente calculé soit cohérent.

Les prix d’achat sont nécessaires pour le calcul des marges minimales. Si vous ne souhaitez pas nous transmettre les prix d’achat, vous pouvez nous transmettre un prix de référence sous lequel vous ne souhaitez pas descendre (prix plancher).

Venez en discuter avec nous et tester notre solution gratuitement !

Bientôt en tête-à-tête au Salon du MedPi !

Rendez-vous au Stand J69 pour une présentation de notre interface et une évaluation de vos besoins spécifiques.

Avez-vous besoin de connaître votre positionnement prix en temps réel par rapport à vos concurrents ou distributeurs ? Souhaitez-vous ajuster automatiquement vos prix et améliorer votre rentabilité ?

Nous vous proposons de venir découvrir notre interface au Stand J69 du Salon MEDPI, afin de vous montrer nos différentes fonctionnalités et discuter de vos attentes.

Au plaisir de vous recevoir bientôt !

L’Equipe PRICE OBSERVATORY

Restez en veille et ajustez vos prix où que vous soyez !!

Grâce à notre interface d’alertes mail, restez en veille en temps réel sur les tarifs pratiqués sur le net : des centaines d’alertes paramétrables par tous les utilisateurs de l’outil arrivent directement sur la boîte mail de votre choix !

Facilité d’usage, datavisualisation, interface responsive : vous visionnez et interprétez aisément les données que nous vous restituons … Passez un cran, et laissez vous tenter par notre solution de mise à jour automatique de vos prix !

                           ★★★ Venez en discuter avec nous au Salon du Medpi

Rendez-vous au Salon MEDPI 2019 !!

Retrouvons-nous au Salon du Marché Européen de la Distribution de Produits Interactifs, du 2 au 4 Avril à PARIS !!

Durant 3 jours, la communauté business se concentre et se réunit lors de rendez-vous et d’ateliers : L’occasion de vous présenter ☆ en live ☆ nos nouvelles fonctionnalités ! Nous serons ainsi à l’écoute de vos besoins spécifiques et pourrons discuter de vos attentes.

Les chiffres clefs de l’Edition 2018 :

֍ 740 Acheteurs ֍ 260 Centrales d’Achats ֍ 125 Journalistes

Prendre un rendez-vous ?

Les toutes dernières fonctionnalités pour cette nouvelle année 2019 !

Nous adaptons nos outils à vos besoins spécifiques : nous avons développé des améliorations fonctionnelles importantes qui vont faciliter votre utilisation au quotidien.

Nouveautés 2019 :
★ Une interface d’alertes mail qui vous permet de configurer des centaines d’alertes différentes et personnalisées selon de nombreux critères.
★ Une gestion des utilisateurs qui propose plusieurs rôles et statuts afin de mieux gérer les accès et étendre l’utilisation à plusieurs acteurs différents.
★ La possibilité de créer des « listes de produits » personnalisables pour permettre aux différents utilisateurs de taguer spécifiquement leurs produits leader.

Focus sur les Marketplace :
Nous restituons la liste de tous les vendeurs et leurs différentes offres sur les places de marché, ainsi que tous les revendeurs qui possèdent un site internet. Vous avez accès à la liste des produits concernés, et la possibilité de mettre sous surveillance un ou plusieurs vendeurs identifiés.

Les évolutions majeures :                                                                                                                   ☆ La fréquence de la veille renforcée
☆ La surveillance des prix locaux
☆ Les attributs des produits pris en compte
☆ Des solutions personnalisées

♡ Pratique :                                                                                                                                                 Des nouvelles colonnes « Prix d’achat », « Marge », « Prix Min » et « Prix Max ». 

☆ Le saviez-vous ?
Nous proposons un outil performant de REPRICING (recalcul automatique de vos prix de vente). Price Observatory gère aussi les frais de port et les stocks

Contactez-nous pour plus d’informations sur nos nouvelles fonctionnalités ou pour programmer une séance de démonstration : https://www.price-observatory.com/fr/contact

Toute l’équipe de Price Observatory vous souhaite une bonne année 2019, pleine de découvertes, de richesses et de vitalité ♡

Retrouvez-nous à Paris Retail Week 2017

Les 19, 20, 21 septembre, retrouvez-nous à Paris Expo – Porte de Versailles pour Paris Retail Week, Pavillon 7.3 – Stand C 075.
3 jours exceptionnels pour échanger avec vous sur le Retail et le E-Commerce.

Une occasion unique d’échanger avec notre équipe.

Stéphane, Damien et Susan auront le plaisir de vous accueillir pour parler de vos projets et des améliorations fonctionnelles que vous souhaitez voir développées dans l’année.

Nous vous présenterons également le nouveau site, entièrement responsive. Vous pouvez désormais vous connecter depuis n’importe quel outil : ordinateur, portable, tablette ou smartphone.

 

Prendre un rendez-vous ?