Transition numérique : le digital n’est plus seulement réservé aux geeks ^^

La transition numérique est la transformation des entreprises vers le digital pour s’adapter au développement rapide et constant des nouvelles technologies. Elle remet en cause l’organisation et les modes de fonctionnement dits « traditionnels » des entreprises, et nécessite une « mise à jour » des process.

Mais elle permet surtout aux entreprises de devenir plus concurrentielles grâce au digital, et d’améliorer leurs performances dans un monde où le client est désormais hyperconnecté.  

Aujourd’hui vous pouvez amorcer votre transition numérique en vous appuyant sur le soutien de dispositifs d’accompagnement : ils vont vous permettre d’obtenir des résultats tangibles rapidement, de choisir des produits et services numériques adaptés à vos besoins et à vos moyens (click and collect, e-commerce, marketplace …).

Et si vous avez un train d’avance et êtes déjà présents sur le web, c’est le moment d’observer et d’agir : faîtes de la veille concurrentielle et ajuster vos prix en fonction des nouvelles tendances du marché.

Vous devez considérer la data comme la nouvelle richesse à exploiter, c’est le pétrole du XXIème siècle.

https://www.economie.gouv.fr/entreprises/transformation-numerique / Michael Aïm

A vos claviers …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *